4 mariages pour 1 lune de miel

L’année dernière, Audrey a épousé Anthony et ils avaient décidé d’annoncer leur mariage avec un faire-part de mariage Ardoise de faire-part-mariage.com. Leur particularité ? Ils ont participé à l’émission très controversée, 4 mariages pour 1 lune de miel. Et c’est avec la gentillesse qui la caractérise qu’Audrey avait accepté de me raconter son mariage. Je n’ai pas résisté à l’envie de vous le faire (re)-découvrir.


Sandra : Racontez nous comment ont débuté les préparatifs de votre mariage,
Audrey : Anthony m’a demandé en mariage en juin 2009 à New-York et nous avons commencé par dresser une première liste d’invités. Je me suis mise rapidement à la recherche d’une salle de réception aux alentours du Havre susceptible de nous plaire et d’accueillir 175 convives !

Sandra : Vous avez décidé de participer à l’émission 4 mariages pour 1 lune de miel, comment vous est venue l’idée ?
Audrey : Nous avons été contactés via notre blog mariage par une casteuse de TF1, elle nous a brièvement présenté le concept et nous nous sommes dit que cela serait amusant de tenter l’expérience. De plus, l’émission nous permettrait de conserver de belles images de notre mariage.


Sandra : Comment avez-vous vécu cette aventure ?
Audrey : J’en garde un excellent souvenir dans l’ensemble même si certaines concurrentes n’ont pas été fair-play. Mais nous nous sommes liés d’amitié avec Laura et Jérémy que nous revoyons de temps en temps.
C’est tout de même une aventure très fatigante, d’autant que j’ai du me rendre aux mariages des trois participantes réparties dans toute la France durant les weekends qui précédaient mon mariage. Mais nous avons tout de même réussi à finaliser les derniers préparatifs afin que notre mariage soit comme nous le souhaitions.

Sandra : Pourquoi avez-vous avez choisi le thème « Chic et Champêtre » ?
Audrey : Nous étions partis sur des couleurs qui nous plaisaient, gris perlé, blanc et des touches de vert nature mais le concept de l’émission 4 mariages pour 1 lune de miel exigeait de choisir un thème. Au vu de la décoration et des couleurs, le thème « chic et champêtre » s’est naturellement imposé.

Sandra : Vous avez choisi d’annoncer votre union avec les faire-part de mariage Ardoise, pourquoi ce choix ?
Audrey : J’ai eu beaucoup de difficultés à trouver Le faire-part de mariage idéal car j’avais une idée très précise des couleurs que je désirais. Je voulais qu’ils soient réalisés par des professionnels tout en y apportant ma petite touche personnelle, Faire-part- mariage.com m’a offert cette possibilité. En effet, j’ai pu fermer les enveloppes Ardoise en forme de pétales à l’aide d’un cachet de cire et choisir également la police d’écriture.

Sandra : Quelle est la réalisation dont vous êtes la plus fière ?
Audrey : Il y en a plusieurs, l’urne en forme de cœur en grillage à poule que mon papa a fabriqué, le plan de table… En fait, la décoration de la salle en général ! Malheureusement TF1 n’a pas montré les petits détails qui sont les plus difficiles à réaliser.


Sandra : La plus difficile ?
Audrey : Le  wedding cake que le restaurateur ne savait pas réaliser !

Sandra : Qu’est ce qui a changé pour vous depuis votre mariage ?
Audrey : Mon nom de famille ! Étrangement, rien en fait, même si c’est encore un peu curieux  de nous appeler « mon mari » et « ma femme » !

Sandra : Un conseil pour nos futures mariées ?
Audrey : Commencer les préparatifs un à deux ans à l’avance. Cela permet d’étaler les dépenses et les stress. Etre organisé en s’aidant de classeurs, fiches, listes… Mais surtout, de profiter pleinement de la journée car elle passe bien trop vite !!!

Toute l’équipe tient à remercier Audrey et Anthony pour leur gentillesse et leur disponibilité. Et même si l’issue de l’émission 4 mariages pour 1 lune de miel  ne leur a pas été favorable, leur joie de vivre et l’investissement dont ils ont fait preuve pour faire de leur mariage le plus beau jour de leur vie font d’eux NOS grands gagnants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>