Cécile, créatrice de décorations mariage

On continue les présentations de nos créatrices avec Cécile. Notre partenariat a commencé fin 2011 et c’est un pur bonheur de collaborer avec cette sympathique créatrice du Maine et Loire.

Cécile est mariée et maman de 2 enfants déjà adultes. Laborantine dans une autre vie, elle est aujourd’hui créatrice dans un petit atelier proche d’Angers.

equipe-6

Sandra : Pourquoi as-tu choisi l’univers du mariage ?

Cécile : Après la création de bijoux et de papeterie, mon activité a tout naturellement évolué vers l’univers du mariage. Et c’est du rêve et de la magie au quotidien ! Penser et fabriquer des créations destinées au plus beau jour de futurs mariés est motivant et passionnant ! Fini le mariage trop classique, festif mais assez impersonnel. Les mariages d’aujourd’hui sont des cérémonies uniques et de vrais moments de fêtes sur des thèmes très personnalisés. Imaginer et créer ces accessoires originaux est un véritable challenge.

Sandra : Présente-nous ta marque en quelques mots

Cécile : Ce sont des créations artisanales originales et colorées, reflets d’un univers gai, tendre et romantique. C’est un savoir-faire et une finition très soignée en recherchant toujours les plus belles matières pour la création de bijoux et d’accessoires de coiffure, de portes alliances, de livres d’or, d’urnes pour cérémonies. Nous proposons des collections permanentes mais également des créations sur mesure selon le thème et les coloris de cérémonies.

Sandra : Quelles sont tes sources d’inspiration ?

Cécile : Je puise mon inspiration dans la nature, la mode, les tendances ou mes voyages… mais surtout dans l’originalité des matières.

Sandra : Quelles sont les tendances du mariage cette année ?

Cécile : L’esprit vintage romantique fera encore rêver les futurs mariés en 2013. La dentelle est toujours indétrônable, sur la robe ou en accessoire de coiffure. On y joutera une petite touche champêtre ou très colorée. Une grosse fleur en accessoire de cheveux ou une jolie paire de chaussures flashy sous sa robe blanche seront très tendance. Pour la décoration, optons pour les rosaces, pompons et le DIY (Do It Yourself). Et pour la gourmande que je suis, le wedding cake ou le bar à gourmandises font partie de la fête !

Sandra : Un conseil pour nos futurs mariés ?

Les futurs mariés doivent se faire plaisir en optant pour un mariage qui leur ressemble. Cela implique sans doute une démarche vers des créateurs passionnés qui leur offriront des accessoires sur mesure, un mariage à leur image !

Sans réfléchir…

Ta couleur préférée : bleu

Le livre du moment : Millénium… 2ème volume !

Le blog / site que tu visites chaque jour : Il n’y en a pas qu’un ! Je commence par un tour d’horizon sur un réseau social très connu et c’est ensuite selon l’actualité.

Ton  coup de coeur créatif : J’admire plusieurs créateurs et je vais faire des jaloux si je donne un nom !

Ton leitmotiv : Vivre l’instant présent !

Merci Cécile !

2 réponses à Cécile, créatrice de décorations mariage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>