Les invités

La liste d’invités

Dans un premier temps et afin de n’oublier personne, vous devrez établir une liste d’invités avec l’aide de vos familles respectives.

Votre budget mariage étant déjà défini, vous la réduirez ou l’allongerez en fonction de la somme que vous avez décidé d’allouer aux postes traiteur et boissons.

N’oubliez pas que c’est VOTRE mariage, si vous êtes dans l’obligation de réduire votre liste d’invités, ne vous laissez pas influencer par votre famille ou votre belle-famille. Écartez le cousin de Mamie Renée que vous ne connaissez pas plutôt que votre vieille copine de lycée.

Qui inviter au vin d’honneur

Les personnes invitées au vin d’honneur sont, dans un premier temps, celles qui seront invitées à la réception de votre mariage. Les collègues et relations de travail, les personnes de votre ville ou village qui vous ont vu grandir (professeurs, instituteurs, voisins de vos parents ou beaux parents, camarades de classe…), vos voisins seront eux aussi ravis de recevoir une invitation à votre mariage.

Attention toutefois à ne pas inviter au vin d’honneur, des personnes habitants loin du lieu de réception, cela pourrait être mal perçu.

Qui inviter à la réception

Les personnes invitées à la réception de votre mariage devront être des proches : parents, beaux-parents, frères, sœurs, tantes, cousins et amis.

Ne vous imposez pas la famille éloignée que vous ne connaissez pas. Si vous ne souhaitez pas les froisser, vous pouvez les inviter au vin d’honneur.

Je ne vous le répéterai jamais assez, , c’est VOTRE mariage, faites vous plaisir !

Le faire-part mariage