Marie, créatrice de jolis accessoires mariage…

Je sous présente une toute jeune créatrice nantaise, qui a eu la gentillesse de venir se présenter… Je vous laisse en tête à tête avec Marie.

pre´sentation-visuels

Sandra : Pourquoi avoir choisi l’univers du Mariage ?

Marie : L’univers du mariage n’est qu’une partie de mon activité. Je créé également pour la Haute-Couture, Accessoires Femme, Prêt-à-Porter Enfant, Accessoires Layette et l’Ameublement. A la création de mon entreprise, ma première cliente a passé commande pour son mariage. L’échange et le résultat ont été tellement intéressant que j’ai voulu ajouter ce domaine à mes services. De plus, je propose uniquement des pièces uniques ou en petite série avec toujours l’intervention du client donc cela correspond bien à ma vision d’une commande Mariage. La cliente doit être écoutée, comprise et surtout il ne faut pas la déguiser ! Sa propre personnalité (et celle de son futur mari) est au coeur de la cérémonie et de la journée. J’aime le relationnel et cet attrait peut s’exprimer librement pour une création mariage.

Sandra : Présente-nous ta marque en quelques mots :

Marie : Ekceli signifie « regard braqué » en espéranto. En effet, pour chacune de mes collections, je mets en évidence un style esthétique, un phénomène social et/ou une démarche philosophique à travers le travail du textile et de la broderie. La marque s’adresse à divers clients et marchés : Moyenne gamme, Haute gamme et Luxe. J’aime que les clients puissent avoir le choix. Mais je veux également pousser au maximum mes découvertes en Artisanat d’Art donc pour cela on s’oriente obligatoirement dans le Luxe. Je travaille essentiellement les matières naturelles pour leur beauté, leur raffinement et leur confort.

Sandra : Quelles sont tes sources d’inspirations ?

Marie : Comme on l’entend de beaucoup de créateurs, mon inspiration vient tout d’abord du quotidien. Ça peut être un coup de coeur pour la ligne d’un meuble, l’oeil qui reste en émoi devant la texture d’un cuir, etc. Par exemple, il y a quelques jours, je suis restée baba devant la beauté des canards du Jardin des Plantes de Nantes. Les nuances de leur plumage et la forme sculpturale de leur profil m’ont estomaquées. Hormis les surprises du quotidien, mon inspiration vient de recherches documentaires. Des images abstraites et des sensations naissent alors de données théoriques et intellectuelles aussi matérielles qu’elles puissent paraître.

Sandra : Quelles sont les tendances du mariage cette année ?

Marie : Les tendances du mariage, cette année, semblent être le rétro, les chaussures flashy sous la robe blanche, le bouquet en fleurs des champs, la robe courte se montre de plus en plus également, etc. Mais personnellement, je ne suis pas très « tendances ». A partir du moment où la mariée se sent belle et bien dans sa toilette, elle se sent élégante et resplendit naturellement ! C’est bien mieux que de ressembler à toutes ses copines, non ?

Sandra : Un conseil pour nos futurs mariées ?

Marie : Pour préparer votre mariage, choisissez des prestataires qui vous écoutent vraiment ! Essayez les petits créateurs, ça n’est pas forcément plus onéreux et ce qui est certain, c’est que le résultat vous correspondra.

Sans réfléchir…

Ta couleur préférée : TOUTES ! Une couleur seule n’est jamais aussi belle qu’en harmonie avec d’autres teintes. Une couleur évoque une émotion, une personnalité, un moment de la journée, ça m’est impossible de choisir.

Le livre du moment : »L’anthropologie face aux problèmes du monde moderne », de Claude Lévi-Strauss. Magistralement humaniste et éthique.

Le blog/site que tu visites chaque jour : Je change tous les jours :  FashionMag, le blog de Garance Doré, La Mariée aux pieds nus, Le blog de Betty, Reporters sans Frontières, A Little Market/Mercerie/Epicerie et je vagabonde également sur les tumblr. Ça fourmille de superbes images.

Ton coup de coeur créatif :  Celui du moment est Lorenzo Nanni et ses poétiques sculptures feutrées et brodées.

Ton Leitmotiv : Oh je radote pleins de phrases gri-gri différentes : « C’est magnifAYque ma chewie! » (avec la voix de Christina Cordula de l’émission Nouveau Look), « L’union fait la force », «il n’y a pas de problèmes, il n’y a que des solutions », etc.

Je vous souhaite une bonne visite de ce blog très utile et à bientôt !

Merci Marie !

2 réponses à Marie, créatrice de jolis accessoires mariage…

  • PICHON Family dit :

    Bravo ! Quel talent !
    Nous te souhaitons le succès dans tous tes projets et nous avons hâte de découvrir toutes tes créations !
    et sinon voici quelques leitmotiv :
    « Il ne va pas loin celui qui sait d’avance où il va. »
    « Il faut travailler comme si on allait vivre toujours et vivre comme si on allait mourir demain. »
    Bon courage !

  • Marie dit :

    Merci pour ces beaux encouragements !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>