Organiser votre mariage, les indispensables

Jules vient de vous demander en mariage et vous êtes la plus heureuse mais déjà, tout se bouscule dans votre tête ! Comment, pourquoi, combien… Pas de panique ! J’ai réuni pour vous quelques indispensables qui vous aideront à organiser votre mariage le plus sereinement possible.

Le coach de poche.  Un guide construit sur les conseils d’une wedding planner que vous pourrez glisser dans votre sac à main et consulter toute la journée. Etape par étape, et dans l’ordre chronologique, ce petit guide vous dévoile les coulisses de la préparation d’un mariage. Il ne vous quittera plus !

Le wedding-planner de poche par Anne-Sophie Lesage – Editions Marabout – Poche, 5€90
mon-wpdp

 

 

Les blogs mariage. Il en existe beaucoup, du très bon au plus kitch. Le blog mariage a souvent été créé par une future mariée et a rencontré un tel succès qu’elle n’a pu se résoudre à le fermer. Le blog mariage sera une bulle d’oxygène pendant vos préparatifs, il va vous faire rire, pleurer mais c’est aussi une un trésor d’idées déco, DIY, tendances…

Vous en trouverez quelques uns dans ma blogroll mais aujourd’hui, je vous conseille celui de La mariée en colère.

La-mariee-en-colere

 

Les salons du mariage. De septembre à février, les salons du mariage fleurissent dans votre région.

Du plus intime au plus vaste, c’est le lieu idéal pour rencontrer tous les prestataires de votre mariage : traiteurs, photographes, créateurs de robes de mariée ou de bijoux… Mais attention à ne pas vous précipiter, les salons ont aussi la fâcheuse tendance à nous faire miroiter de vraies fausses bonnes affaires ;-)

Votre blog mariage. Hormis Mamie Renée, tous les invités de votre mariage sont connectés à internet. Offrez-vous une aide précieuse en créant votre propre blog mariage : informations, confirmation de présence, géo-localisation, livre d’or, co-voiturage… Le blog mariage vous aidera tout au long de vos préparatifs. Si vous n’êtes pas convaincue, faites un petit tour sur Petits Mariage Entre Amis !

blog-mariage-perso

 

La liste de mariage 2.0. Bénéficiez d’une liberté totale dans la gestion de votre liste de mariage en la créant sur un site dédié. En plus de la liberté d’action, vous gagnerez un temps considérable grâce aux outils simples et ludiques mis à votre disposition. Créez en quelques clics une liste de mariage à votre image.

Je vous suggère le site Zankyou, facile à utiliser et disponible en plusieurs langues.

Zankyou

 

Un logiciel pour le plan de table. Parce que le plan de table est toujours un casse-tête, j’ai trouvé un logiciel qui va vous permettre de le réaliser sans vous arracher les cheveux !

Place Your Guests est le premier outil en ligne intelligent et complet.

place-your-guests

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>