Relativiser avant mon mariage…

Le mariage est sans aucun doute le plus beau jour de votre vie mais c’est aussi le plus gros stress ! Vous voulez que tout soit parfait mais parfois, ça ne se passe pas comme prévu.
J’ai réuni quelques anecdotes, piochées ici et là, sur le net, dans les magazines pour vous aider à relativiser ;-)

Delphine, ma salle a brûlé dix jours avant le mariage : Nous avons retrouvé un lieu une semaine avant le mariage. Il a fallu tout réorganiser : la déco, le menu, prévenir en urgence les invités… Mais finalement, il a fait un temps magnifique, nous avons pu servir le vin d’honneur à l’extérieur et le dîner était délicieux.

Buffy, quand ma sœur s’est mariée : le curé nous a souhaité la bienvenue dans la maison des crétins…

Charlotte, ma robe de mariée sur mesure ne ressemblait à rien six semaines avant le jour J : J’ai fait appel à une créatrice avec laquelle j’ai dessiné la robe de mariée de mes rêves. Premier essayage : c’était un peu brouillon mais le rendu était génial. Deuxième essayage, six semaines avant le mariage : catastrophe, le robe tombe mal et j’ai l’air d’avoir 10 kilos en plus ! Résultat, j’ai du faire toutes les boutiques de robes de mariée de Paris au lieu de me concentrer sur les derniers préparatifs. J’ai trouvé la perle rare une semaine avant le mariage !

Léontine, le curé s’est trompé de prénom : J’étais au mariage d’une amie et pendant la cérémonie le curé a appelé le marié ‘Alexandre’, son nom c’est Arnaud. Il se retourne vers la mariée, ‘Mais Alexandre c’est qui alors ?’ Elle était mortifiée,  Alexandre c’est son ex. Ce qu’elle chuchote au curé. Et le curé s’exclame ‘ Ah oui, il était gentil ce garçon, vous formiez un beau couple !’ Le curé est parti a la retraite deux mois plus tard…

Mimi, notre voiture est tombée en panne :  Mon père nous avait offert la location d’une traction pour notre mariage. A la fin de la cérémonie, nous expliquons à nos invités qu’on se retrouve tous à tel endroit pour démarrer le cortège. Tout le monde regagne les voitures et nous la traction avec  chauffeur.  Sauf que la voiture n’a jamais voulu démarrer, nous sommes restés en panne devant la mairie pendant plus de 20 mn !  Le photographe qui était encore sur place a pris une jolie photo de mon mari, en costume, en train de pousser la voiture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>