Publié le : 19 juin 20203 mins de lecture

La décoration florale

Éléments indispensables à votre mariage, la décoration florale doit faire l’objet de beaucoup d’attention. En effet, vous trouverez des fleurs tout au long de la journée : à l’église, dans vos mains, sur vos tables, dans votre décoration. Elles devront s’accorder au thème de votre mariage, à votre robe de mariée, au costume de votre futur mari

Le bouquet de la mariée : composé de fleurs fraîches aux couleurs pastelles, il peut être rond ou en cascade. Vous pouvez tout à fait choisir des fleurs aux couleurs plus vives, tout dépendra de votre robe de mariée. Agrémentez-le de coquillages, de fruits… selon le thème de votre mariage. Votre fleuriste pourra composer des boutonnières assorties pour le costume du marié et ceux de ses témoins.

Les compositions florales pour la cérémonie : je vous conseille de réserver deux compositions pour l’église à disposer de part et d’autre de l’autel ainsi que des petits bouquets que vous nouerez à l’extrémité de chaque banc de l’allée centrale de l’église.

Les compositions florales pour la réception : des bouquets assortis à disposer sur chaque table d’invités et une composition un peu plus travaillée pour la table des mariés.

Dragées ou cadeaux d’invités ?

Marina, de Love’n gift vous donne quelques conseils :

L’idée du cadeau pour les invités fait son chemin, il s’ancre de plus en plus dans les mentalités et contrairement à ce que l’on pourrait croire il n’est pas si aisé de trouver « le cadeau » qui fera plaisir à 100 ou 150 convives. La décision se prend donc en couple.

La dragée a la dent dure, et résiste mais là aussi, le maître mot est  originalité, c’est la raison pour laquelle Love’n gift fait du contenant à dragées qui répond aux exigences des futurs mariés.

Pour ceux qui ont un budget conséquent, offrir les deux n’est pas rare.