Quel bouquet de fleurs offrir pour un mariage ?

bouquet de fleurs

Vous vous demandez surement, est-ce vraiment nécessaire d’offrir des fleurs pour un mariage de quiconque ? Oui, apparemment il y a certaines personnes qui considèrent cela comme une tradition y en a d’autres qui  le font juste pour éprouver une émotion et pour montrer l’affection que l’on porte sur la mariée. Que signifie-t-elle alors ? Est-ce qu’on peut offrir n’importe quelle fleur pour un mariage ?

Offrir une fleur durant un mariage, une tradition

De nos jours, les personnes ne pensent plus à offrir des fleurs à un mariage, le bouquet de la mariée même est actuellement offert par les coiffeurs et stylistes qui prennent en charge de sa mise en beauté et de son habillement. Mais il faut être conscient qu’offrir des fleurs est une coutume qui date à une certaine époque, ce qui signifiait « le renaissance, d’allégeance ainsi que productivité ». D’ailleurs, offrir une composition de fleur est une façon de convoiter beaucoup de bonheurs aux nouveaux mariés. Apparemment, les fleurs qu’offrent les invités sont faites pour décorer la salle ou l’église où doit passer la cérémonie. Ce n’est plus le cas de nos jours, ce sont les couples eux-mêmes qui s’en chargent durant des jours et des mois de leurs décorations. D’autres couples prennent même le temps de demander aux invités de ne plus apporter des fleurs. Mais pour d’autres personnes, la tradition ainsi que les coutumes tiennent toujours, cependant ce ne sera pas un problème d’en apporter, car elles serviront toujours à quelque chose. Mais quelles fleurs offrir pour un mariage ? Visiter www.info-mariage.fr pour choisir les meilleures fleurs pour un mariage si vous envisagez d’en offrir pour votre meilleure amie ou à une proche qui se marie bientôt.

Comment choisir un bouquet à offrir à un mariage ?

En choisissant les fleurs à offrir pour le mariage de votre tante ou de votre sœur, il faut faire très attention, car chaque fleur ainsi que chaque couleur évoquent un sens et une grande valeur. D’ailleurs, d’autres fleurs ne sont vraiment pas faites pour un événement comme le mariage, mais quelles fleurs offrir pour un mariage alors et comment faire pour en choisir une ? Premièrement, les roses, elles symbolisent l’amour. Apparemment, c’est la reine des fleurs et c’est une meilleure idée pour un cadeau de mariage. Vous pouvez opter pour n’importe quelle couleur (rouge, rose, blanche). Après cela, vous pouvez aussi miser sur les orchidées qui évoquent aussi l’amour, mais également elles représentent le charme et l’élégance. Tout comme le rose, vous pouvez aussi favoriser n’importe quelle couleur (Violet, jaune, Orange, blanc). Enfin, la Lys, c’est souvent la religion catholique qui l’utilise. Il prouve la pureté, la royauté ainsi que la fécondité.

La couleur des fleurs a-t-elle une signification ?

Bien sûr, comme les différentes fleurs, leurs couleurs aussi représentent un symbole. En histoire d’amour, que ce soit pour un dîner romantique ou une déclaration, le rouge est la couleur qui règne. A vrai dire, un bouquet de fleurs rouges évoque beaucoup d’émotion, déjà cette couleur est un symbole de l’amour, mais aussi elle rappelle d’autres sentiments comme la passion, l’excitation, ou encore l’engouement. Le blanc, dans la vie quotidienne on dit que celle-là se rapproche de la pureté. Raison aussi pour laquelle tous les outils utilisés durant un mariage sont souvent blancs. Et c’est aussi le cas des fleurs blanches, c’est aussi un emblème de lumière et de l’innocence. Le rose par ailleurs, c’est une couleur plutôt féminine et en évidence elle dessine la jeunesse et la douceur. Quant au bleu, il fait sentir la stabilité, la loyauté. A part cela, le jaune indique qu’il y a de la gaieté, mais aussi de l’espoir, c’est une couleur qui représente le soleil. Enfin l’orange, elle est symbole d’énergie, et elle s’unit à l’optimisme. Mais il ne faut pas aussi oublier que la plupart des couples décident d’opter pour un code couleur durant leur mariage, il faut alors faire une association de couleur à ce jour.

Et pourquoi pas des vraies plantes ?

Si vous aimez préserver l’environnement, vous ne regretterez jamais d’offrir une vraie plante à une de vos amies. Au contraire, vous avez beaucoup plus d’avantages par rapport à ceux qui offrent de simples fleurs. Premièrement, les plantes durent très longtemps, un avantage de plus pour vous, car après quelques années même, les mariés se souviendront surement de vous, car, ils feront certainement de cette plante une décoration. Voici quelques exemples de plantes pour vous donner une idée de cadeau écologique et durable à offrir à vos proches durant son mariage :

— Le Bonsaï, il est fait d’un art traditionnel japonais.

–un terrarium : il est fait pour être une décoration. C’est une boule claire où est rangée une variété de plantes et fougères. Il ne demande pas beaucoup d’entretien, raison pour laquelle vous pouvez le donner en guise de cadeau.

–La rose éternelle sous cloche : c’est une merveilleuse plante. La rose malgré son vieillissement dû à un procédé naturel, son éclat ainsi que sa fraicheur se conserve durant plusieurs années.  

 

Trouver le photographe idéal pour le jour J
Un mariage comme vous l’aviez imaginé !