Quelle lingerie porter pour mon mariage ?

lingerie

Si la robe de mariée est la pièce maîtresse d’une tenue de mariage, les sous-vêtements sous la robe sont tout aussi importants. En plus d’être un excellent accessoire pour briller aux yeux de votre mari durant la nuit de noces, la lingerie peut également sublimer votre taille et votre allure si elle est bien choisie. Découvrez les critères de choix à considérer afin de trouver la lingerie pour mariage idéale.

Règles de base pour réussir son choix

Idéalement, l’achat de la lingerie pour mariage se fait après la première séance d’essayage, mais avant la deuxième cependant. Effectivement, pour que le résultat soit parfait, la robe doit pouvoir être retouchée selon les sous-vêtements. L’idéal serait de choisir les deux dans une même boutique ainsi, vous pourrez faire leur essayage en même temps. C’est pratique et rapide !

Peu importe votre morphologie ou vos goûts en termes de lingerie, privilégiez toujours un bas avec une taille basse. Cela évite en effet les marques au niveau du ventre et vous n’aurez pas peur que les sous-vêtements dépassent dans le cas où vous porterez une tenue particulièrement dos-nu. Pour le choix, l’idéal est d’opter pour un shorty, un string ou une culotte. Dans la mesure du possible, procurez-vous des articles de qualité notamment une lingerie de fabrication artisanale (confectionnée par des dentelliers locaux).

À l’inverse de la robe de mariée qui finit dans le dressing, les sous-vêtements peuvent être reportés par la suite. Même si l’achat alourdit les dépenses, il ne faut pas lésiner sur le budget. En effet, il s’agit d’une occasion rêvée de vous faire plaisir, mais aussi d’émoustiller votre vie intime durant la nuit de noces, et celles d’après. Si vous êtes à la recherche de lingerie de qualité, cliquez ici pour en savoir plus.

Choisir sa lingerie en fonction de sa personnalité

Tout comme la robe de mariée, la lingerie pour mariage devra être un article qui vous ressemble, c’est-à-dire des sous-vêtements en adéquation avec votre personnalité et vos habitudes. Si vous êtes habituée à certains tissus et coupes, votre lingerie devra répondre à ces deux éléments pour que vous soyez à l’aise dedans. Celles qui n’apprécient pas les strings n’ont par exemple aucune envie d’en porter le jour de ces noces au risque de subir certains inconforts durant la journée. De même, porter un corset pour la première fois sous sa robe de mariée n’est pas toujours une bonne option même si l’idée est de suivre un thème. Mieux vaut donc miser sur des accessoires auxquels vous êtes habitués.

Une lingerie de mariée adaptée à la robe et sa morphologie

Pour trouver l’accord parfait entre la tenue et les sous-vêtements, vous devrez jouer sur les tons, le design et le tissu. Une lingerie épurée de couleur blanche ou appareillée à la robe serait idéale, mais pour plus de discrétion, optez pour des sous-vêtements de même couleur que votre teint. Habituellement, les matières de confection de ce type de lingerie sont très fines. Les accessoires colorés ne s’accordent qu’avec les robes colorées. Il faut par ailleurs tenir compte des coutures épaisses et des dentelles en relief puisqu’elles peuvent créer des marques sur la robe, notamment si l’ajustage de la tenue est serré.

Le choix d’une lingerie pour mariage devra pour finir répondre à deux critères à savoir la coupe de la robe et votre silhouette. Avec une petite poitrine, la mariée pourra privilégier les coques qui collent sur la peau. Par contre, si vous avez une poitrine plutôt généreuse, l’idéal serait d’opter pour un bustier. Afin d’avoir un rendu impeccable, pensez à coudre le soutien-gorge sur la robe. Vous pouvez ainsi bénéficier d’un sous-vêtement sans faille qui est également invisible. Astuce pouvant être pratique, si vous optez pour une tenue fluide au niveau de la poitrine, n’oubliez pas les bonnets ou à défaut, les cache-tétons.

Détails pratiques
Les tendances