Un mariage comme vous l’aviez imaginé !

mariage

Le mariage est une grande étape à franchir pour un couple, un moment qui doit être unique, exceptionnel et immortalisé. La célébration d’une cérémonie de mariage varie selon la vision, l’imagination ainsi que de la créativité du couple.

Comment bien préparer un mariage ?

Avant de se lancer dans un grand évènement, une grande préparation s’impose. Nombreuses sont les étapes à franchir pour préparer un mariage. Tout d’abord, du côté financier, le budget alloué pour l’achat du costume et de la robe de la mariée, la location de la salle de réception est à bien évaluer. Les dépenses dépendent du nombre des invités, le type de la salle à louer, le choix des menus, etc.  La préparation se fait des mois avant l’évènement. Ensuite, il est primordial d’examiner les différentes possibilités qui s’ouvrent pour le financement d’un mariage en faisant des devis et des comparaisons de services. Pour plus d’informations, consultez certains blogs pour obtenir des conseils pour un mariage réussi.

Un blog spécialisé dans les conseils pour la préparation d’un mariage www.blog-mariage.org/ offre des avantages pour un couple que ce soit au niveau des alliances, de la planification du premier jour en tant que jeunes mariés ainsi que d’autres conseils pratiques pour un couple. Enfin, préparez et choisissez la date et le lieu de la célébration, l’établissement de la liste des invités, l’envoi des faireparts, le choix des menus et des prestataires. Une fois toutes ces étapes terminées, déposer le dossier auprès de la mairie pour réserver une date pour officialiser le mariage civil.

Comment choisir une thématique ?

Des blogs de mariage sur internet et dans les réseaux vous donnent des idées pour le thème de mariage. Durant les préparatifs, l’originalité ainsi que la créativité personnelle sont deux atouts tellement indispensables pour trouver un thème unique. Pour un couple, la question du thème est sûrement problématique. De multitudes de questions se présentent entre le couple comme les couleurs à mettre en valeur, le costume ou le smoking de l’homme, la robe et la longueur du voile, les accessoires ainsi que les bijoux comme les alliances. Mais par contre, une thématique permet de préserver une adhérence avec la décoration et offre une harmonie pour une vue d’ensemble magnifique du mariage. Bien choisir un thème permet de déterminer tous les détails relatifs aux décorations et de générer une atmosphère unique.

À quels prestataires de services faut-il faire appel ?

Pour marquer l’évènement, il faut bien organiser la cérémonie nuptiale pour vivre un moment exceptionnel et inoubliable et créer une ambiance festive. Il faut bien arranger toutes les étapes qui se dérouleront pour éviter les imprévus lors d’un mariage. Cette organisation nécessite souvent de faire appel à de nombreux prestataires de services comme les musiciens, traiteurs, serveurs, magiciens, animateur-photographe… Tout d’abord, en général lors d’une planification d’évènement, un professionnel autrement dit un wedding planer est essentiel, car ce dernier se dévoile comme étant le maître de cérémonie. Ce planificateur se présente comme étant le conseiller du couple afin de mener à bien la cérémonie. Lors d’une célébration de mariage religieux, la présence d’un officiant laïque est aussi indispensable. Ensuite, faire appel au prestataire est utile et indispensable, pour s’occuper des repas, la mise en place d’un buffet ainsi que des boissons et des cocktails. La prestation d’un traiteur est primordiale. Il y a aussi des prestataires qui proposent différents services comme les décorations florales ou les compléments de décoration de la salle, des tables ainsi que de la réception. Enfin, pour immortaliser le grand jour en images, des photographes ainsi que des vidéastes doivent être contactés et présents sur les lieux pour apporter une touche artistique.

Le voyage de noces de jeunes mariés

La lune de miel est la période qui succède la cérémonie, organisée par le couple pour vivre un moment intime et hors du commun. En guise de cadeau de mariage, plusieurs options peuvent être offertes aux jeunes mariés. Le choix d’une destination pour partager un moment de bonheur doit être spécial. Un voyage en amoureux dans les endroits uniques comme dans une villa qui se trouve au milieu de la jungle à Thaïlande ou dans les palais en Inde. Des endroits romantiques et exceptionnels existent autour du monde pour une lune de miel unique et inoubliable. Une visite des sites historiques comme celui des pyramides d’Égypte, la statue de la Liberté ou encore balancer au niveau de la mer et du désert du Moyen-Orient est aussi attrayant et pourra ajouter un peu d’épices aux voyages de noces. Le statut de jeunes mariés offre un avantage lors de la réservation d’un endroit pour la lune de miel tout en ayant une réduction. Les blogs consacrés aux mariés ou au couple qui souhaite organiser un voyage de noces mettent à leur disposition des conseils importants sur l’endroit pour la lune de miel, des idées créatives pour rendre le voyage authentique.

Trouver le photographe idéal pour le jour J
Quel cadeau offrir aux mariés ?